Robotique: Renault finalise un partenariat avec Wandercraft

Renault Group finalise un partenariat stratégique avec Wandercraft, un leader en robotique de nouvelle génération.

Renault Group et Wandercraft annoncent la finalisation d’une prise de participation minoritaire de Renault Group dans Wandercraft est la première entreprise à développer, fabriquer et commercialiser des exosquelettes médicaux auto-équilibrés. S’appuyant sur sa grande expertise en matière d’exosquelettes puissants et fiables, Wandercraft a développé une plateforme avancée pour des usages tels que la fabrication. Renault Group investit aux côtés des actionnaires existants de Wandercraft et de nouveaux investisseurs.

À travers un accord de partenariat commercial, Renault Group et Wandercraft ont pour objectif d’assurer le développement de Calvin. Calvin est une famille de robots de nouvelle génération. En premier lieu destinée à des usages industriels. Calvin permettra à Renault Group de soulager ses opérateurs des tâches pénibles et peu ergonomiques. Tout en réduisant le temps de production.Et en gagnant ainsi en productivité.

À un stade ultérieur, ce partenariat comprendra également l’industrialisation de robots et d’exosquelettes par Renault Group. Afin de réduire les coûts. Grâce à une approche design-to-cost. Et à une mise à l’échelle.Deux disciplines pour lesquelles l’industrie automobile est reconnue. Cela aidera Wandercraft à commercialiser son nouvel exosquelette Eve. Et à saisir de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de la robotique.

« Ce partenariat avec Wandercraft est tourné vers l’avenir. Il nous permettra d’accélérer l’automatisation et de développer des robots adaptés à nos usages industriels automobiles spécifiques. Nous permettant ainsi de dédier nos équipes à des activités à plus forte valeur ajoutée. Et de soulager les opérateurs des tâches pénibles et peu ergonomiques. Il stimulera la productivité grâce à la réduction accélérée du temps et des coûts de production. Il est donc logique de combiner l’expertise et la technologie uniques de Wandercraft en matière d’exosquelettes et de robots à la forte capacité industrielle et au savoir-faire de Renault Group en matière de design-to-cost pour mettre la production de robots à l’échelle » a déclaré Thierry Charvet, directeur Industriel et Qualité, Renault Group.

« L’investissement de Renault Group marque un moment décisif pour Wandercraft. Ce partenariat renforcera notre capacité à construire et à mettre à l’échelle des robots à fort impact et à faible coût qui améliorent la vie quotidienne des personnes – qu’il s’agisse d’aider les personnes handicapées à marcher ou de soutenir les travailleurs de l’industrie grâce à l’automatisation – à l’usine, dans les cliniques et à domicile. Nous sommes fiers d’associer notre technologie à l’excellence industrielle de Renault Group. Pour mettre sur le marché la prochaine génération de robots mobiles » a déclaré Matthieu Masselin, directeur général et co-fondateur de Wandercraft.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Retour en haut