Dans notre mode de vie actuel, nous sommes souvent en mouvement et nous transportons beaucoup de nos nouvelles technologies avec nous. Notre smartphone, mini-ordinateur portable, en est l’exemple le plus flagrant. Dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir apporter l’outil que l’on associe facilement à un ordinateur, l’imprimante ? Tel fut la réflexion de jeunes étudiants Israéliens – Matan Caspi et Tuvia Elbaum – il y a plus de deux ans.

ZUtA Labs, leur startup, a donc décidé que ce ne serait pas la tête d’impression qui bougerait pour imprimer, mais l’imprimante elle-même en l’intégrant dans un petit robot.  C’est ainsi qu’est née ZUtA Printer, une mini imprimante de 350 grammes. Avec ses 10,2 centimètres de diamètre, elle tient aisément dans un sac. Elle se connecte aux smartphones, tablettes et autres ordinateurs via le wifi. Elle dispose d’une batterie rechargeable dont l’autonomie d’une heure permet d’imprimer 60 pages maximum. Livrée avec une cartouche noire, celle-ci permet l’impression de 100 pages A4.

ZUtA - Planete Robots

ZUtA se pilote grâce à une application sur smartphone (tous OS)

Cette imprimante cache un petit robot équipé de quatre roues omnidirectionnelles.

Vous pouvez précommander ZUtA dès maintenant pour 299 $. L’imprimante sera disponible dès début 2017 !

Dans un autre genre plus encombrant, vous avez aussi une machine qui écrit avec du sable. De quoi faire passer des messages éphémères !

SandWriter Skryf, une machine de Gijs Van Bon :

Vous aimerez aussi :

Un robot qui écrit et dessine mieux que beaucoup d’entre nous !

Un bras robotisé capable de gérer plusieurs imprimantes 3D

L’artiste qui sculpte les corps avec une imprimante 3D

Partagez cet article