Kobi, le robot qui tond, ratisse et déneige !

Kobi - Planete Robots
Read Time:2 Minute, 2 Second

Certains d’entre vous ont peut-être un robot tondeuse. Eh bien, sachez qu’il est déjà dépassé ! En effet, une nouvelle start-up new-yorkaise estime que faire tondre la pelouse à un robot n’est pas suffisant. Pourquoi ne le faire travailler que l’été alors qu’il pourrait nous aider toute l’année ?!

C’est ainsi que Kobi a vu le jour. En plus de tondre la pelouse, il peut aussi ramasser les feuilles et dégager la neige du chemin qui mène à la maison. Prometteur !

Kobi - Planete Robots
Les 3 modules de Kobi et sa base

Kobi dispose d’une base et de trois modules. Selon la saison, il faut l’équiper du bon module. Ce robot est ensuite totalement autonome. Nul besoin de poser un câble périphérique, mais dans un premier temps, il est toutefois nécessaire de le guider pour lui montrer sa zone de travail avec les obstacles à ne pas franchir. De plus, il faut lui montrer où déposer la neige et le tas de feuille. Ensuite, en toute autonomie, Kobi sortira accomplir ses tâches ! Il est équipé de divers capteurs, caméras et d’un GPS.

Kobi - Planete Robots
Kobi tond la pelouse

Kobi est un robot connecté. Il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth et d’une connectivité de données mobiles. Ainsi, il se tient informé de la météo. Dès la première tombée de neige, il sort pour l’enlever avant qu’elle ne soit trop haute. Il repart ensuite se recharger, seul, puis retourne faire son cycle de nettoyage, ainsi de suite. Bien entendu, il est possible d’effectuer divers paramètres via une application.

Kobi - Planete Robots
Kobi fait un tas de feuilles

Il sera disponible début 2017 pour le nord-est des Etats-Unis seulement, pour 4 000 $. Les caractéristiques de ce robot sont assez impressionnantes. Il peut tondre jusqu’à 2,8 hectares, ratisser sur 1,2 hectare et déneiger jusqu’à 1 500 m². Il avance à 3 km/h. Par contre, nous ne disposons pas encore de son temps d’autonomie… Sachez toutefois qu’il met entre 2 et 4 heures pour se recharger (batterie Lithium-ion).

Alors, le produit vous intéresse ?

Vous aimerez aussi :

SpotMini, un robot très évolué capable de faire des tâches ménagères

[Sondage] Avez-vous déjà un robot à la maison ?

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *