Imaginer en France un espace de 1000 m² (1,3 terrain de football), où il sera possible de piloter librement des robots et des drones.(D’où le nom du lieu Drobot X : Dro pour drones et bot pour robot, je sais moi aussi j’ai mis du temps à comprendre 🙂

Plan 3D de l’espace de jeu et de découverte Drobots

Un des objectifs de cet espace sera de faciliter la formation des jeunes aux technologies robotiques et drones dans un cadre ludique baignant dans l’atmosphère de la S.F. et du Space Opéra.
C’est un ancien sportif de haut niveau, et passionné de robotique (comme c’est surprenant :)) qui est à l’origine de de ce projet fou et passionnant.
Il n’y a pas de doute quant à l’utilisation qui va être faite de ce lieu compte tenu du dépôt de permis de construire sur ce terrain situé à proximité de l’aéroport Bordeaux – Merignac et du Tram A,

Le permis de construire a été déposé pour qu’un ancien entrepôt soit réaménagé en lieu de divertissement et d’apprentissage.

L’espace sera décomposé en 4 parties distinctes :

1- L’apprentissage :
Découvrez les bases du pilotage et de la programmation, la volière pour l’expérimentation au vol avec drones, l’école des robots avec des robots adaptés à différentes classes d’âge.

Participer à la First Lego League avec la plateforme Métabot

2 – Le pilotage :
Tous les drones seront équipés avec des systèmes FPV (First Person View), lunettes qui retransmettent en direct ce que voit le drone.

3 – La programmation :
Un espace destiné à la conception et la modification des machines.

Des robots Thymio seront disponibles pour l’apprentissage

4 – Les circuits : espaces avec des circuits avec des modes difficultés adaptés (le terrain qui a été acheté dispose d’une surface totale de 3 000 m², c’est dire les possibilités du lieu.

Un espace de pilotage de drones en FPV

Si vous aussi vous souhaitez voir ce projet se concrétiser, allez sur la page Kickstarter :

Drones 2017, premier Hors-Série de Planète Robots dès le 24 novembre en kiosque

Carte de vol pour les drones

Partagez cet article