Carte de vol pour les drones

Carte drones de loisir - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 10 Second

Vous avez peut-être eu un drone à Noël ou vous projetez de vous en procurez un ? Sachez que vous ne pouvez pas faire voler votre drone n’importe où et à n’importe quelle altitude. C’est pourquoi une carte complète retraçant par zones les restrictions de vol pour drones de loisirs vient d’être publiée, avec ce commentaire nous rappelant qu’elle ne tient pas compte des interdictions temporaires.

Représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain. Cette carte est basée sur l’arrêté « espace » du 17 décembre 2015 et ne couvre pas les interdictions temporaires. La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des agglomérations est fourni à titre purement indicatif. » Consulter les interdictions temporaires

Restrictions pour drones de loisir - Planete Robots
Altitude maximale selon le lieu où vous êtes

Si vous habitez en campagne, vous avez la chance de pouvoir faire voler votre drone jusqu’à 100 mètres d’altitude, mais pas au dessus des maisons et il ne faudra pas dépasser les 200 mètres en distance maximale. Pour la ville… abstenez-vous ! Où que vous soyez, il est interdit de faire voler un drone la nuit.

carte vol drones de loisir - Planete Robots

Rendez-vous sur le site geoportail du gouvernement pour visualiser dès à présent votre quartier et vos possibilités !

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *