Ce robot porteur sur quatre roues (deux roues motrices à l’arrière et deux roues directrices à l’avant) est capable de porter des charges d’une masse totale maximum de 150 kg, il peut se déplacer à une vitesse pouvant aller jusqu’à 12 km/h, et est doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de suivre un humain comme le ferait un animal de compagnie.

Une partie du descriptif du TrolleyBOT

Sa partie logiciel permet de synchroniser sa vitesse sur celle de l’humain qu’il accompagne. Lors de cette escorte, le TrolleyBOT adapte sa vitesse à celle de son hôte et est capable d’éviter des obstacles mobiles comme par exemple d’autres personnes dans une foule traversante, tout en gardant le focus sur l’hôte, le robot va adapter ses trajectoires pour éviter tout contact. Une fois sa destination atteinte le robot est capable de revenir automatiquement à son point de départ.

Les programmes permettent à Trolleybot d’éviter des collisions

 

Deux roues motrices à l’arrière

L’entreprise Sterela a conçu le TrolleyBOT essentiellement dans le but de répondre à un usage intensif dans la manutention extérieure ou intérieure et le transport régulier de charges lourdes. Il peut aussi exercer des fonctions de surveillances et de gardiennage.

Partagez cet article