Trois séries de qualifications doivent encore avoir lieu d’ici samedi où sera décerné le prix pour les vainqueurs de la coupe de France de robotique. Créée en 1994, cette compétition rassemble chaque année toujours plus de participants.

En fin de journée de la première journée de compétition, ce sont 109 équipes qui étaient homologuées à participer aux épreuves sur 141 participants. Cette année, les épreuves consistent à attraper des palets de hockey de couleurs différentes qui ont été placés à différents endroits de l’espace de jeu des robots.

Certains participants à la Coupe de France de Robotique n’ont pas hésité à créer deux machines spécialisées pour les épreuves

Il y a un palet à attraper derrière une cachette, des palettes à faire descendre le long d’une gouttière, des palets à classer et déposer sur des zones correspondant à leurs couleurs, des palets à déposer dans une balance, un palet à pousser le long d’une pente et enfin comme chaque année une expérience qui apporte ses points bonus toujours les bienvenus.

Comme chaque année, il est toujours intéressant de suivre ces épreuves pour voir quelles sont les stratégies qui ont été mises en œuvre pour attraper les objets et pour les déposer dans des endroits précis. De plus, les équipes apprenant de leurs erreurs, il est très intéressant de remarquer les évolutions des robots durant la journée, et leurs améliorations.


Source :
https://www.facebook.com/coupe.france.robotique/

https://www.coupederobotique.fr

Partagez cet article