Un microcoptère amateur créé par un de nos lecteurs

Microcoptere Hexacoptere de Frederic Nagel
0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Microcoptere Hexacoptere de Frederic NagelFrédéric Nagel, fidèle lecteur de Planète Robots, est venu  nous rencontrer en Vendée pour nous présenter un de ses projets. En effet, Frédéric est un informaticien fan de robotique depuis quelques années et il travaille, entre autres, sur un drone volant équipé de six hélices. C’est à Aizenay, petite commune vendéenne, qu’il nous a démontré les capacités de son engin.

Frédéric fait partie de ceux qui développent dans leur garage les robots qui les ont toujours fait rêver. Plutôt que d’acheter son robot tout fait, il préfère mettre les mains dans le cambouis et essayer de réfléchir à tous les problèmes que sa création pourrait connaître. Certaines idées géniales peuvent très bien émerger de gens comme cela.

Frédéric nous a parlé de quelques unes de ses créations que nous espérons rencontrer dans quelques temps. Mais pour un premier rendez-vous, nous avons eu l’honneur d’apprécier les capacités de son hexacoptère. Dans cette petite bourgade, il nous a fait une démonstration de son oeuvre. Il vole vite et haut. Ses accélérations sont fort respectables.

[youtube width=”638″ height=”516″]http://www.youtube.com/watch?v=-n2eYJ5y-YY[/youtube]

Sa télécommande inclue la possibilité au drone de rester sur place, à une coordonnée précise du GPS. Pratique pour prendre des photos depuis là-haut. Frédéric et son microcoptère semble d’ailleurs intéresser quelques entreprises et particuliers pour prendre des photos d’altitude. C’est ainsi que des archéologues ont déjà utilisé son robot pour retrouver des traces de ruines dans les champs.

De plus, il est fort possible que dans ces prochains mois, Frédéric Nagel soit une nouvelle signature de votre magazine préféré. Il apportera ses connaissances et ses aptitudes au crédit de nos lecteurs.

Si vous êtes créateurs, comme Frédéric, de robots. N’hésitez pas à les présenter dans notre forum, les meilleurs seront mis en avant dans une nouvelle rubrique du magazine Planète Robots.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “Un microcoptère amateur créé par un de nos lecteurs

  1. Les multicoptères ont le vent en poupe!
    Il faut dire que les composants sont très accessible, cf les détails de mon quadri:
    http://www.planeterobots.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=6

    Par contre attention de ne pas voler n’importe ou, la nouvelle règlementation passé le mois dernier au JO est très stricte!

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025834953&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-une-nouvelle.html

    Frédéric Nagel tu pourrais passer sur le forum nous présenter ton hexacopter? il y a quoi sous le pot de fleur comme FC, MK? DJII? de l’arduino? de la chinoiserie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *