[Jeu vidéo] “Moonbase Alpha” : la NASA nous invite à jouer la conquête lunaire !

Le jeu vidéo de la NASA, Moonbase Alpha
Read Time:1 Minute, 48 Second

Le jeu vidéo de la NASA, Moonbase AlphaPour faire suite à cet article sur l’industrialisation de la Lune, je vous propose aujourd’hui de découvrir un jeu vidéo gratuit développé par la NASA : Moonbase Alpha.

 

La NASA emmène les joueurs dans une aventure lunaire

Le pitch de départ est relativement simple. Le joueur, membre d’une équipe d’exploration travaillant sur la base lunaire Alpha de la NASA, est confronté à un accident. Un impact de météorite endommage sérieusement la base, et compromet l’avenir de la mission lunaire. Vous l’aurez compris, que vous soyez en solo ou en multi, votre but sera donc de réparer les systèmes critiques de votre base (électricité, oxygène, filtre à CO2), et ainsi de sauver la mission. Afin d’y parvenir, vous aurez à votre disposition différents éléments bien sympathiques, allant du centre de commande, au Rover lunaire, en passant par des robots télécommandés et tout l’attirail du parfait “spatio-bricoleur”.

 

 

Équipé du moteur graphique d’Epic Games, le célèbre Unreal Engine 3, Moonbase Alpha est vraiment loin d’être moche, surtout pour un jeu gratuit. Doté d’un fort potentiel de rejouabilité, Moonbase Alpha se montre toutefois corsé en solo (oserai-je dire que je n’ai même pas réussi à en venir à bout ?). Le plus fun restant quand même le multi-joueur, du fait des nombreuses possibilités offertes par les outils tels que le centre de contrôle, permettant de télécommander le Rover lunaire afin d’envoyer du matériel à ses petits camarades.Vraiment chouette !

D’après les dires de la NASA, Moonbase Alpha serait pour eux un premier test, afin de démontrer qu’il est possible de combiner technologie de pointe en terme de jeu vidéo, et pédagogie, en vue de sensibiliser la jeunesse sur les missions de l’agence, les enjeux de la conquête spatiale, les opportunités de travail, et les défis à relever.

Gratuit, de grande qualité et doté d’une vision pédagogique, j’ai presque envie de demander, “Pourquoi s’en priver ?” !

Pour télécharger le jeu (via Steam), c’est par ici !

Et pour en discuter sur le forum, et s’organiser une petite partie entre nous :

>>> C’est par là ! <<<

 

Pour plus d’infos sur le jeu : page officielle de la NASA (anglais).

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *