Alchimie X: l’évènement geek à ne pas rater

Read Time:1 Minute, 53 Second

flyer-alchimie-X_2013L’Association Triple A organise la dixième édition de l’Alchimie X, un évènement qui se déroulera sur 3 jours et qui accueillera tous les passionnés de technologie:

“Venez participer à la convention informatique et robotique la plus animée de l’année ! L’évènement accueille tous les passionnés de technologie, du débutant à l’expert, chacun à sa place. Ces trois jours seront agrémentés de stands, de conférences ainsi que de concours à l’attention des plus créatifs. L’Alchimie fait l’objet d’une demoparty favorisant la créativité dans le cadre de concours (graphisme 2D et 3D, musique, Animation graphique 3D, démonstration de programmation sur ordinateur et calculatrice Texas Instrument, court-métrage vidéo). L’Alchimie X, c’est l’évènement numérique à ne pas manquer.

A savoir que ce salon du numérique est à l’origine un salon dédié à l’Amiga historiquement. Même si la thématique reste autour de ce format, l’Alchimie s’est ouvert à l’ensemble des formats informatiques et robotiques.

Le magazine Planète Robots y sera présenté sous la forme d’un stand et d’une équipe participant à la Demoparty (Pure NoOobs).

Un minibus est réservé par Planète Robots au départ de l’ouest de la France (La Roche-sur-Yon) afin de baisser les coûts de transports pour chacun. Il reste encore quelques places, contacter Frédéric Boisdron (boisdron -at- planeterobots -point- com) pour faire partie du cortège. Nous partirons de La Roche-sur-Yon vendredi soir vers 21H et nous rentrerons dans la nuit de lundi à mardi au même endroit. Des étapes sont prévues à Limoges et Poitiers. D’autres peuvent être envisagées si elles ne nous éloignent pas de la route. Le coût de la participation aux frais sera calculée sur place.

L’évènement aura lieu à Tain L’Hermitage dans la Drome, à l’Espace Rochegude du 9 au 11 novembre.

Les inscriptions à l’Alchimie se font depuiscette pagesur le site officiel triplea.fr
Vous pouvez également consulter le planning des conférences à cette adresse.

A noté qu’une des conférences sera animée par Fabien Raimbault, PDG de Cybedroid, une startup spécialisée dans les robots humanoïde à faible cout.

Voici ci quelques vidéo qui devrait vous donner envie de venir participer ou de simplement nous rejoindre dès l’ouverture des portes pour le public durant une journée.

L’Alchimie 11 11 11 comme si vous y étiez !


Alchimie 2011 en accéléré

0 0

About Post Author

efourchon

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *