Furbacca : le Furby adopte le look de Chewbacca dans Starwars

0 0
Read Time:3 Minute, 11 Second

star-wars-furby-chewbacca-furbacca

En 1998, Tiger Electronics lançait un jouet robotisé qui connaîtra un énorme succès : Le Furby. La révolution apporté par ce dernier a été sa capacité à interagir et évoluer. Plus son propriétaire s’en occupe plus il parle français. Le Furby est muni de capteurs qui lui permettent d’entendre des sons, de sentir si on le touche et de voir la lumière. De plus, les Furbies peuvent communiquer entre eux à l’aide d’un langage nommé le « Furbish ». Avec ses  grands yeux et son petit corps, le Furby est aussi mignon qu’un Mogwai (race d’animaux imaginaires dans le film Gremlins, il existe même une série limitée de Furby ayant l’apparence de  Gizmo).

Furby_gizmo
Le Furby est un véritable animatronique que certains se sont amusés à hacker. Cela fait plus d’une décennie maintenant que les Furbies sont sur le devant de la scène et il suffit que sorte une nouvelle version pour que la mode soit relancée. Il faut dire que cet animal synthétique n’a cessé de suivre les évolutions technologique renouvelant ainsi sans cesse ses capacités d’interactions. Ce petit compagnon à besoin qu’on s’occupe de lui avec le même soin que celui qu’on portait à cousin virtuel le Tamagotchi de chez Bandai. En 2005Hasbro relance les Furbies avec une nouvelle gamme « emoto tronic » contraction des mots émotion et électronique. Ce nouveau modèle plus grand est doté d’un visage animé capable de suggérer des émotions et afficher ses humeurs. Equipé de pieds articulés pour permettre au Furby de danser sur lui-même et surtout, ultime révolution il a un logiciel de reconnaissance vocale: il comprend un certain nombre de mots et d’ordres donnés à haute voix (« Oui, Non, Salut, Comment ça va, Chante »…). En août 2013 sort le Furby Boom à l’apparence plus funky et qui cette fois surf sur la mode des objets connectés. Avec la série Boom, il est désormais possible d’interagir grâce à une application mobile (compatible Android et iOS) et qui propose des activités similaire à ce que l’on trouvait sur le Tamagotchi. On peut ainsi les nourrir, les soigner, les laver et même jouer avec grâce aux mini-jeux inclus dans l’application. Un système de gains de monnaie virtuelle, permet au joueur de faire éclore des œufs que l’on pourra élever et qui apporteront des nouveaux traits de caractère au Furby. Le Furby est programmé pour parler une langue baptisée le furbish. Pour la comprendre, l’application sur mobile propose un traducteur : “dah-ay-loh-nah-bah” signifie “bonne nuit” en furbish par exemple. Mais, au fur et à mesure de son éducation, le Furby apprend des mots dans la langue du pays dans lequel il a été acheté.

Une photo de famille: Furby de 1998 a 2013

Furby_1998-2005_VS-Boom_2012

Cette année, Hasbro compte bien surfer sur la déferlante Starwars qui devrait s’abattre sur le monde à la fin de l’année avec la sortie de VII puisque le constructeur de jouet a eu l’idée de personnaliser son Furby en lui donnant l’apparence de Chewbacca, le wookie partenaire de Han Solo. Furbacca, le Furby Chewbacca se distinguera donc des autres Furby classique avec son épaisse fourrure, à l’image du personnage issu de l’univers Star Wars. Outre l’apparence, ce sont également les sons pré chargés qui ont été modifiés. Ainsi, Furby-Chubby pourra ronronner, mais également afficher sa mauvaise humeur comme un véritable wookie. D’ailleurs, selon son état émotionnel, il pourra chanter le thème de Star Wars ou bien la Marche Impériale et dans ses yeux brillerons des images de Chasseurs X-Wing et de Destroyers Stellaires Impériaux.

hasbro-furby-chewbacca-furbacca

Le Furby Chewbacca sera disponible cet automne pour 70 euros. Voilà qui fera un beau cadeau de noel pour les enfants (ou pour les papa qui collectionnent les jouets Starwars depuis les années 1970.)

hasbro-furby-chubby

 

About Post Author

efourchon

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “Furbacca : le Furby adopte le look de Chewbacca dans Starwars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *