Lorsqu’un ordinateur remporte une victoire contre un humain.

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le programme informatique AlphaGo de Google DeepMind est un programme qui est capable de jouer au jeu de Go, jeu de stratégie considéré comme l’un des plus difficiles car il offre plus de combinaisons que le jeu d’échecs.

2016-03-11 (1)

AlphaGo a battu en octobre 2015 le champion d’Europe du jeu de Go, démontrant une forte évolution de l’intelligence artificielle. Mais il continue sa progression en affrontant Lee Sedol, joueur Sud-Coréen champion du monde pendant 10 ans, en le mettant KO par deux fois. La partie, composée de 5 manches, a commencé le 8 mars 2016 et se terminera le 15 mars 2016.

Pour les plus curieux d’entre vous (et les plus insomniaques), je ne puis que vous encourager à regarder le match – via la vidéo ci-dessous – qui se déroulera en direct. Soyez devant vos écrans les 12, 13 et 15 mars !

Source : courrierinternational

Edit du 15 mars 2016 : L’IA sort gagnante !  Lee Sedol a été battu à 4 manches contre 1… Selon Lee Sedol, la machine a un avantage car les paramètres extérieurs ne peuvent la perturber, contrairement à l’humain.

Suivons de près DeepMind car son prochain challenge est de battre des joueurs de StarCraft, le célèbre jeu vidéo !

T. B.

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *