Voler et escalader est maintenant possible pour les robots

Read Time:55 Second

Le plus couramment, un robot marche, roule ou même parfois grimpe au mur à l’exemple du VertiGo. Certains volent, tout comme les drones, mais pour le moment, aucun n’était capable de voler ET escalader !

SCAMP (Stanford Climbing and Aerial Maneuvring Platform) est un robot qui a été créé par des chercheurs de l’université de Stanford dans le but de pouvoir voler et grimper aux murs. L’objectif est de pouvoir faire économiser aux drones de la batterie. En étant capable de rester accroché verticalement, un robot-drone peut alors continuer de filmer tout en ménageant son énergie.

2016-03-20 (17)

Son mécanisme d’escalade est placé sur le dessus du robot, pressant ainsi son corps contre la parois pour lui permettre de mieux adhérer à la façade. Ses pattes possèdent des micros griffes et s’il perd son équilibre, le mécanisme de vol se déclenche automatiquement grâce à son accéléromètre.

Espérons juste, tout de même, que ce genre de robot ne sera pas utilisé pour entrer en douce chez l’habitant par une fenêtre, tel un insecte !

Source : futurasciences

T.B.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *