Fanuc et Kuka au salon de l’industrie, la communication 4.0 !

Read Time:1 Minute, 36 Second

Du 4 au 8 avril 2016 se tient à Paris “Industrie Paris“, le salon des technologies de production.

Sébastien Gillet, Directeur du salon s’exprime : “Ce salon permet de découvrir une offre mondiale des équipements et services dont chacun peut avoir besoin dans son usine. Les démonstrations techniques se multiplient sur INDUSTRIE pour rendre le salon plus vivant avec des centaines de machines et équipements en fonctionnement.”

Visiblement, FANUC France a bien compris le message. Et pour rendre ce salon “plus vivant”, rien de mieux que d’avoir un stand équipé non seulement de robots mais également d’instruments et autres micros tenus par des humains ! Voilà qui change des salons où la monotonie est souvent de mise au fil des couloirs !

Pour les plus curieux d’entre vous et pour mieux connaître FANUC France, rendez vous au Fanuc Yellow Days les 17 et 18 mai prochain :

Cet événement regroupera les savoir-faire des 3 entités FANUC, désormais réunis sous la bannière FANUC France. Ces « Yellow days » seront un formidable vivier d’idées pour vos process de fabrication ! Plus de 30 cellules de démonstration, articulées autour d’applications robotisées innovantes et ingénieuses, mettront en scène la technologie 100% FANUC : la motorisation, la commande numérique, l’usinage par enlèvement de copeaux ou électroérosion à fil, l’injection plastique et bien sûr, la robotique !

Sur notre vidéo ci-dessous, vous découvrirez le Fanuc M-2000iA/2300L, le robot à longue portée le plus puissant au monde, il peut soulever 2,3 tonnes (le poids d’une grosse berline).

Notre seconde vidéo met en scène un robot Kuka utilisé par la société Drawn qui l’utilise en tant qu’imprimante 3D géante pour fabriquer des meubles ou autres objets à la demande. Vous pouvez trouver l’article que nous avons consacré à cette société dans Planète Robots n°32, page 50, consultable gratuitement ici.

T. B.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *