Amputé d’un doigt, il réalise lui même sa prothèse en impression 3D

Read Time:1 Minute, 6 Second

Voici le genre d’histoire que l’on aime à Planète Robots !

En juillet 2014, Nick Brookins, ingénieur Américain, est victime d’un accident de moto à la suite duquel il a dû se faire amputer de son index gauche, perdant alors deux articulations. Cet homme ne voulant pas se laisser abattre par la perte de son doigt a plutôt cherché une solution. Les médecins ne lui proposaient que des prothèses en silicone, ne servant que l’esthétisme.

2016-05-09 (44)
Prothèse de doigt Owen

Lors de recherches sur Internet et grâce à E-nable – “réseau mondial de bénévoles passionnés utilisant l’impression 3D” pour la confection de prothèses –  il a découvert le doigt Owen. Il s’est alors décidé à modifier cette prothèse pour créer son propre modèle, Knick Finger. Il lui aura fallu quasiment 2 ans et 3 versions pour que cette prothèse, imprimé en 3D en trente minutes, lui plaise totalement.

Cette prothèse est sur son doigt du matin au soir, lui servant pour toutes ses tâches quotidiennes. Il peut aussi bien attraper des objets que taper sur son clavier ! S’adaptant à son époque, il travaille sur une version qui pourra être compatible sur les écrans tactiles.

Bien entendu, ses plans sont ouverts à tous !

Source

V. R.

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *