Diya One, un robot au service de la qualité de l’air

Read Time:1 Minute, 27 Second

Même si les robots humanoïdes ont beaucoup fait parler d’eux lors du salon Innorobo, ils n’étaient bien entendu pas les seuls présents. Il ne faut pas oublier qu’Innorobo est un salon de robotique de service et le robot présenté ci-dessous est capable de rendre un beau service : épurer l’air !

Partnering Robotics est une entreprise Française. Diya One est le premier Air Quality Robot au monde. Sa fonction est de détecter la pollution de l’air, puis de l’épurer. Destiné aux entreprises, il peut enregistrer toutes les données de l’air et ainsi rassurer les personnes présentes dans le bâtiment, nous informe Ramesh Caussy, son créateur.

IMG_8402
Diya One de Partnering Robotics

Diya One va pouvoir se “promener” de manière totalement autonome dans les couloirs de l’entreprise grâce à ses multiples capteurs et sa caméra, tout en inspirant l’air. Celui-ci passe à travers son réacteur puis ressort totalement épuré. “Le bien être des travailleurs est enfin pris en considérations !” nous rassure Ramesh Caussy.

Dotée d’une autonomie de 8 à 10 heures, Diya One est une plateforme ouverte et évolutive qui permettra sans doute de la voir dotée d’un système de télé-présence dans le futur. D’ailleurs, ENGIE, partenaire de Partnering Robotics, a lancé un appel à projet mondial pour retenir les idées les plus pertinentes afin de les ajouter à ce robot. Alors, n’hésitez pas !

En attendant une version plus compacte pour les particuliers, je vous propose de regarder plus en détail Diya One avec la vidéo Périscope faite lors du salon Innorobo 2016.

Nos autres articles sur Innorobo :

V. R.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *