Les corvées du repassage et du pliage terminées grâce à la robotique ?

0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Depuis que la robotique existe, hommes et femmes confondus attendent un robot qui puisse les aider dans une tâche qui prend beaucoup de temps, le repassage. Beaucoup d’entreprises s’y attellent mais pour le moment, difficile d’intégrer ces robots dans nos domiciles, et pour cause : trop encombrants, très onéreux et pas assez rapides ou efficaces..

2016-06-06 (13)

FoldiMate est le premier robot du genre à pouvoir entrer dans nos maisons et ce dès 2018. Sa première fonction est surtout de plier le linge. Pour le repassage, seule une fonction de vapeur permet d’adoucir les plis ! Pour ceux qui portent des chemises, il est à craindre que ce ne soit pas suffisant ! La machine – haute de 81 cm, large de 71 cm et profonde de 79 cm, pour un poids de 30 kg – peut plier des t-shirts, des chemises, des pantalons ou des serviettes. Par contre, il ne faudra pas espérer pouvoir lui confier les draps, trop grands, ou les sous-vêtements, trop petits ! En fonction de l’épaisseur du tissu, il est possible de clipser jusqu’à 20 éléments. En moins d’une minute, un vêtement ressortira plié et parfumé,  prêt à ranger ! Vous pouvez déjà pré-commander FoldiMate. Son prix final sera entre 700 et 850 $ pour la fonction du pliage. Pour ajouter la vapeur, il faut allonger de 200 à 300 $ et il faudra compter 15 à 40 $ pour les capsules qui permettront à votre linge de sentir la lavande !!

Inutile de vous dire qu’à Planète Robots, on espère pouvoir le tester !

https://www.youtube.com/watch?v=swNgjX0xHC8

Pour du linge véritablement repassé, il faudra encore attendre un peu… avant que le robot suivant ne puisse être commercialisé pour le grand public !

Source

V. B.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *