BratWurst Bot, un robot pour s’occuper du barbecue

BratWurst Bot - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 15 Second

C’est lors de la 53ème édition de la Stallwächter-Party de Berlin que le BratWurst Bot a été découvert. Créé par le FZI, un centre de recherche à but non lucratif, ce bras robotique a servi plus de 200 bratwursts – autrement dit des saucisses grillées – de manière totalement autonome aux convives.

BratWurst Bot - Planete Robots

Faisant face au robot, l’invité passe sa commande sur une tablette dont l’interface est basée sur ROS (Robot Operating System – système d’exploitation très utilisé en robotique). Sa commande est alors enregistrée sous son nom en spécifiant le temps d’attente. Une fois la commande passée, le bras robotique allongé d’une pince se met en action. Il prend, sur le plateau, une saucisse pour la déposer sur le barbecue puis il la retourne lorsqu’une face est grillée. En fin de cuisson, il appelle l’auteur de la commande en affichant son nom sur une autre tablette, située sur le robot. Celle-ci permet tout simplement de mettre un visage au robot, avec une moustache qui bouge en signe de contentement en disant “bon appétit !” La bratwurst cuite est alors déposée dans une assiette, prête à être dégustée !

Deux caméras permettent au robot de localiser l’emplacement précis des saucisses, de façon à pouvoir les prendre aisément et pouvoir les déposer sur un emplacement libre. Cela lui permet aussi de pouvoir les surveiller, pour qu’elles ne brûlent pas ! Cela a l’air de plutôt bien fonctionner… Vous vous sentiriez prêt à vous faire servir vos grillades par un robot ?

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *