Riley, un petit robot de télépresence pour surveiller votre maison

Riley - robot connecte - Camera
Read Time:1 Minute, 47 Second

Les robots de téléprésence se multiplient dans le milieu professionnel, or il est délaissé dans nos foyers. Pourtant ceux-ci ont un véritable avenir commercial. Suite à l’arrêt de la commercialisation des excellents Rovio de WowWee ou Spykee de Meccano, nous n’avions pas grand chose à se mettre sous la dent pour un prix accessible. Il est donc tout à fait compréhensible qu’un projet de petit robot avatar ait connu autant de succès sur une plateforme de crowdfunding. Le projet Riley de Appbot a ainsi reçu 333 % de ses besoins de financement, depuis IndieGogo, au mois de mai dernier. Le robot est désormais en vente sur la plateforme Amazon pour 230 dollars, soit un peu moins de 210 Euros.

Riley - robot connecte - Camera

En dehors du principe des roues holonomes, Riley reprend les principales caractéristiques du Rovio, tout en ajoutant quelques nouveautés, dues aux bonds technologiques qui séparent les deux produits. Du haut de ses 10 cm, le robot se déplace sur une base de chenille (aux couleurs personnalisables). Il est capables de monter sur de gros tapis et dispose d’une caméra orientable verticalement. Celle-ci a une résolution de 5 Mp et possède la faculté de voir dans le noir. Son détecteur de mouvements vous prévient d’une intrusion et vous permet de prendre la main sur le robot pour voir ce qui se passe. Le robot renvoie un flux vidéo et sonore sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi communiquer avec la personne ou l’animal qui est resté à la maison.

Pour piloter son robot, l’application affiche le retour vidéo de Riley en plein écran sur votre smartphone et affiche en transparence une manette de jeu virtuelle. Comme vous n’avez pas forcement le temps de prendre la main sur votre robot à chaque instant, vous pouvez programmer une ronde que votre robot suivra régulièrement. Après 90 minutes d’utilisation, lorsque le robot n’a plus de batterie, celui-ci peut se placer tout seul sur son socle de recharge pour se remplir en énergie. Et pendant ce temps là, le robot est toujours sur le qui vive, à la manière d’une caméra IP conventionnelle.

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *