Plus que 4 jours pour backer sur Marty, un humanoïde d’initiation

Marty Robots
Read Time:1 Minute, 33 Second

Marty est un petit robot humanoïde d’initiation à la robotique, idéal pour les enfants, les makers et les éducateurs ! Le robot est programmable en Scratch (langage dédié aux enfants), Python et C++. Il est également compatible avec le système d’exploitation robotique ROS. Marty permet aux débutants de toucher aux différentes notions de la robotique, l’électronique ou la mécanique de façon ludique. Complètement ouvert, le robot peut être complètement modifié et détourné et même travailler avec un Raspberry Pi.

Bipède, le robot possède une démarche originale avec des genoux qui se tournent afin de prendre des virages plus facilement. Son visage est expressif, grâce au design de ses yeux qui peuvent tourner, déplaçant également les sourcils. Suivant le taux d’équipement choisi, on peut accéder ou non à une paire de bras aux capacités limitées mais bien réelles. Il possède une liaison Wifi.

Marty robot
Marty peut-être doué au football si vous le programmez correctement !

Marty est très accessible. Pour 30 £ (un peu plus de 35 €), vous pouvez pré-commander la carte mère et toute l’électronique du robot, imprimer vous-même les autres pièces et utiliser vos propres servomoteurs. Si vous ne voulez pas vous embêter avec l’impression ou si vous n’avez pas d’imprimante 3D tout simplement, vous pouvez opter pour la version livrée complète, pour 95 £ (soit un peu plus de 111 €). Il est également possible de se le procurer en quantité pour animer une classe ou fablab, par lot de 5, 10 ou 20 robots.

Attention, il ne reste plus que 4 jours pour backer (pré-commander) votre robot sur IndieGogo, et à l’heure où nous écrivons ces lignes il manque encore 25% d’investissement, via ces pré-commandes, pour que le projet soit finalisé ! Alors, si vous êtes intéressés, dépêchez-vous !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *