Les robots ont aussi leurs Jeux Olympiques

cybathlon
0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

Les jeux olympiques battent leur plein à Rio, tous les médias parlent de cela. Nous profitons de cela pour rebondir sur les différentes compétitions robotiques internationales multi-épreuves, pouvant se rapprocher du concept des jeux olympiques pour robots.

Commençons par la plus ancienne des compétitions où se mêlent différentes épreuves : la Robocup existe depuis 1996 et, même si son épreuve phare repose sur le football, propose d’autres compétitions concernant le sauvetage d’humains ou l’intégration des robots dans la vie quotidienne. Vous trouverez un article complet sur la dernière Robocup de Leipzig en Allemagne dans notre prochain numéro de Planète Robots. La prochaine Robocup sera organisée au Japon, à Nagoya, du 27 au 31 juillet 2017.

Robocup
L’épreuve de football de la Robocup vise à faire rencontrer l’équipe gagnante des robots avec l’équipe gagnante de la coupe du Monde de football humaine en 2050.

Le Cybathlon est une compétition internationale qui aura lieu à Zurich, en Suisse le 8 octobre 2016 pour sa première édition. Ce seront cette fois-ci des Cyborgs qui vont concourir dans cette toute nouvelle compétition. Les cyborgs sont des humains possédant des technologies robotiques embarquées, afin de corriger des membres abîmés ou même les remplacer totalement (les prothèses). A l’image des 24H du Mans, le Cybathlon est donc autant une compétition entre humains qu’une compétition entre fabricants de prothèses robotiques.

Du 28 au 30 décembre 2017 auront lieu les premiers World Future Sport Games à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Cette compétition sera un gros mélange des épreuves de la Robocup et du Cybathlon, tout en ajoutant également des courses de drones (FPV Racing) et des courses de voitures autonomes. Cette compétition risque d’être la première à être réellement médiatisée et nous espérons que les médias européens la suivront de près, notamment les chaines de télévision.

A quand une popularité aussi forte que les jeux olympiques pour l’une de ces compétitions ? Ici, à Planète Robots, nous sommes certains que ce jour arrivera de la même façon que le e-sport commence à prendre une réelle ampleur dans les médias. L’avenir nous le dira.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *