Robot Wars a repris en Grande Bretagne

Robot Wars
0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

En 1994, la compétition Robot Wars est né aux Etats-Unis, mettant en scène des robots de combats dans une arène, pilotés à distance par leurs concepteurs. En 1998, la BBC, chaîne de télévision britannique, commence à transformer cette compétition en une série de shows télévisés. Le succès est de mise puisque chaque année jusqu’en 2004, Robot Wars puis Robot Wars Extreme seront diffusés devant quelques millions de téléspectateurs. Dans l’épisode Robotflop (I, (Annoyed Grunt)-bot) de la saison numéro 9 des Simpsons (2004), Homer campe l’intérieur d’un robot dans une compétition inspirée de Robot Wars.

Après 12 ans d’absence, une nouvelle saison a été enregistrée par la BBC qui diffuse les épisodes pendant tout l’été. Les résultats sont encourageants car l’émission réunit pas moins de 2 millions de téléspectateurs à chaque épisode, plus que l’emblématique série d’émission Top Gear, consacrée aux voitures et au sport automobile.

Dans Robot Wars, pas d’intelligence artificielle, les robots sont pilotés à distance au joystick. Les règles sont simples, détruire son adversaire ! Les arènes sont elle-mêmes de véritables lieux de torture où la foule part en délire quand un robot pousse un autre sur des lames bien aiguisées ou sur des flammes.

Chaque émission est divisées en plusieurs combats. Tout d’abord, deux Group Battles où 4 robots se combattent dans une arène. Les deux meilleurs robots de chaque Group Battle ont ensuite chacun un combat singulier. Enfin, les gagnants de ces deux combats se battent pour un combat ultime.

Si vous voulez suivre la compétition, vous pouvez allez voir les replays de la chaine BBC depuis la Grande-Bretagne. Si vous n’êtes pas sur le sol britannique, il vous faudra utiliser un VPN, mais je ne vous ai rien dit ;). A quand un tel show sur une chaîne française ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *