“Turbot” sort gagnant de la Toulouse Robot Race

Toulouse Robot Race - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 27 Second

Le 28 septembre 2016 a eu lieu la première course de robots à Toulouse. Nous vous avions d’ailleurs proposé, en juin dernier, de vous inscrire à cette Toulouse Robot Race.

Pour rappel, cette course était ouverte à tous robots roulant, marchant et les “multi pattes”. Ceux-ci devaient suivre un parcours sur lequel une ligne blanche était tracée. Libre à l’équipe de la suivre ou de repérer les bords du circuit grâce à leurs capteurs. C’est ainsi que les robots roulants ont dû parcourir 110 mètres contre une dizaine de mètres seulement pour les deux autres catégories.

Toulouse Robot Race - Planete Robot
Un robot de la catégorie “Muli pattes”

Neuf équipes ont concouru. Pourtant, douze étaient inscrites. Mais arriver à terme du projet n’est pas chose aisée, d’où la diminution de l’effectif… L’étudiant et membre du club de robotique de l’ENSEEIHT (école d’ingénieurs à Toulouse) Thibaut Boisson rapporte d’ailleurs que «Concevoir des robots, c’est un travail qui demande beaucoup de motivation, c’est plutôt complexe et on travaille en autonomie totale». Pour son équipe, cette course leur permet de se mettre doucement dans le bain avant la Coupe de France de Robotique qui aura lieu le printemps prochain à la Roche-sur-Yon en Vendée. D’ailleurs, les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er octobre 2017 !

Le robot de l’équipe de Thibaut Boisson, Buz7, a terminé quatrième sur cinq dans la catégorie des roulants. Buz7 a effectué son parcours en 1 minute et 17 secondes. Turbot, qui porte bien son nom, a quant à lui mis 30 secondes environ pour effectuer les 110 mètres. Bravo à lui !

Voici une explication d’un participant :

https://www.youtube.com/watch?v=O05dQDPE1Ko

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close