Un Rubik’s Cube résolu en moins d’une seconde par le robot Sub1 Reloaded

Sub1 Reloaded - Planete Robots
0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Infineon Technologies, grande société allemande et leader mondial des solutions de semi-conducteurs, est l’un des plus grands fabricants de puces électroniques. Infineon est à l’origine du microcontrôleur Aurix, un puissant mini-ordinateur qui améliore, dans l’industrie automobile, la performance et la sécurité.

C’est lors du salon Electronica 2016, qui vient de s’achever à Munich, qu’Aurix a fait ses preuves. En effet, le microcontrôleur était intégré au robot Sub1 Reloaded avec une multitude de puces Infineon. C’est ainsi que cette machine a pu remettre en position initiale un Rubik’s Cube en exactement, 0,637 secondes, soit 7 fois plus rapide que le détenteur du record mondial, le jeune américain Lucas Etter (4,9 secondes). Par la même occasion, Sub1 Reloaded a fait mieux que son prédécesseur Sub1 qui avait résolu le problème en 0,887 secondes.

Avec cette démonstration, Infineon met en avant Aurix en prouvant sa rapidité de vitesse de calcul, aidant fortement l’assistance à la conduite autonome, et donc à la sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=qMnUsCGfT30

Source

Vous aimerez aussi : 

Fin 2017, des voitures 100% autonomes sur les routes

Un nouveau record du monde pour des robots danseurs

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *