À quelle vitesse fonctionne votre centre de tri ? Euh… 200 000 paquets par jour … Pourquoi ?

Read Time:1 Minute, 30 Second

Avec quelques robots et un talent certain dans la programmation et voilà le résultat : une économie annoncée par l’entreprise de tri de colis postaux de 70 % de ce que coûteraient des emplois humains, et surtout des robots qui fonctionnent 24/7, qui se rechargent tout seuls quand la batterie s’est vidée.

C’est simplement avec le code-barres indiquant la destination du colis que les robots se déplacent, sur la plateforme de répartition. Ce système est configuré avec des robots de la marque Hikvision.

Un des porte-parole de l’entreprise de tri postal Shentong annonce qu’ils souhaitent mettre en place ce type de système dans tous leurs centres de tri. Leurs performances vont encore être améliorées de 30 %…

Maintenant, on ne peut pas dire que cela va faire moins d’emplois… dans le tri de colis, mais à n’en pas douter, les emplois en Chine se situent plus dans la conception et la fabrication des robots, car pour se faire une idée de ce qui se passe au niveau de la robotique en Chine, c’est par exemple de savoir que le pays a lancé un plan d’augmentation de la production d’automatismes, et que dans ce plan de 5 ans, la Chine triplera sa production annuelle de robots pour atteindre les 100 000 par an d’ici 2020 et atteindre des ventes d’un montant de 4,6 milliards de dollars !
Ils seront priorisés dans les secteurs de la santé, de la recherche et des services domestiques.

Et les chiffres de la production de robots ne demandent qu’à monter, il y a 3 ans la Chine avait un rapport de 36 robots pour 10 000 ouvriers quand la Corée du Sud en comptait 478 !

sources : http://www.hikrobotics.com/en/

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *