0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

“La Guerre des Étoiles a fait rêver plusieurs générations avec ses sabres lasers, ses vaisseaux et ses effets spéciaux. Le dernier né de la saga culte, BB-8, est un robot sphérique se déplaçant sans roues…
Est-il possible d’en concevoir un vrai ? Voici le défi que nous avons choisi de relever !”

Pour mener à bien ce projet, un partenariat inédit et sensationnel a vu le jour. Une équipe pluridisciplinaire de 21 étudiants a été formée en septembre, provenant des Mines ParisTech (Cycle Ingénieur Civil), ainsi que de trois filières BTS (Communication, Électronique, et Mécanique).

C’est leur client, le Centre d’Automatique et Systèmes des Mines ParisTech, qui s’est chargé du développement du logiciel de contrôle. Attention, le droïde n’est pas un jouet, mais un véritable outil qui servira à l’exploration de bâtiments : grâce à une manette sans fil et une caméra placée dans la tête du robot, il sera possible de détecter, entre autres, des fissures à distance.

Visuel de CAO du détail des moteurs

Venez le découvrir lors du forum mécatronique qui se déroulera le mardi 30 mai 2017 de 15h à 18h30 à l’École des Mines, Espace Maurice Allais, 60 boulevard Saint-Michel, 75006 PARIS.

Une présence est indispensable afin de soutenir et de promouvoir ce type d’événements utiles pour une meilleure pédagogie sociétale

Leur site internet : https://sites.google.com/site/20162017gr09/

Reportage sur le salon Innorobo 2017 sur France3 national du 17 mai

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *