Des robots skieurs s’affrontent aux J.O. de Pyeongchang

Read Time:1 Minute, 22 Second

Alors que les humains s’affrontent sur les pistes de Pyeongchang, en quête de titres mondiaux aux Jeux olympiques d’hiver, des skieurs d’un nouveau genre se sont disputés des titres non loin de là.
Au Ski Robot Challenge à Hoengseong, huit équipes provenant de divers organismes, universités et entreprises du secteur privé se disputent un prix de 10 000 dollars.

Le concours est soumis à des conditions strictes :

Les robots doivent mesurer au moins 50 cm de haut et se tenir sur deux pattes. Ils doivent également avoir des articulations qui permettent à leurs coudes et à leurs genoux de se plier, des systèmes indépendants pour l’entraînement de leurs mouvements, et être capables de porter des skis et de tenir des bâtons. Les robots doivent se diriger dans les nombreux slaloms du parcours de descente en utilisant la technologie des capteurs embarqués.

Les managers humains accompagnent les robots skieurs

Certains robots étaient tenus par des cordes pour être retenus par leurs managers, qui les accompagnent pendant leur descente, afin de leur éviter de partir dans le décor en cas de bugs !

Pour déterminer le vainqueur, les robots ont gagné des points pour éviter les mâts de drapeau et en étant les plus rapides pour franchir la ligne d’arrivée.

“Nos robots ne pouvant participer aux Jeux olympiques, nous avons organisé cette course pendant la période des Jeux, afin de pouvoir montrer au monde entier la technologie robotique sud-coréenne ” explique Kim Dong-Uk, organisatrice du Ski Robot Challenge.

Les sports d’hiver du futur

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *