Le grand frère de Cozmo est révélé en vidéo par TheVerge. Sous la forme d’un financement participatif sur le site Kickstarter, vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste d’attente qui va sûrement s’allonger de jour en jour. Plus de 700 000 dollars viennent déjà de faire une première contribution à la fabrication de Vector.

De nouvelles applications disponibles dans cet assistant robot de Anki

Vector a été amélioré par rapport à Cozmo sur plusieurs points, notamment, la puissance de calcul embarquée, une connexion Wi-Fi permanente, un laser lui permettant de scanner en 3 dimensions son environnement. Des interactions avec son environnement ont encore été ajoutées à tel point que certaines apparaissent encore aux yeux des développeurs, surpris eux-même du résultat et de la sensation de se trouver à côté d’une entité familière.

Vector reconnaît plusieurs visages et est capable de situer des objets dans l’espace 3D

Un capteur tactile sur son dos pour le caresser, et plusieurs micros périphériques achèvent de rendre cette nouvelle version beaucoup plus aboutie que Cozmo. Anki a semble-t-il bien tenu compte des remarques des utilisateurs de la première version. C’est devenu un robot assistant, mais qui a son propre caractère et avec lequel vous pouvez physiquement interagir.

Une belle mise à jour avec ce Vector sur-équipé

Adresse vers le financement participatif :
https://www.kickstarter.com/projects/anki/vector-by-anki-a-giant-roll-forward-for-robot-kind?ref=nav_search&result=project&term=vector

Vidéo de test de Vector !

Partagez cet article