Robot-boxeur + Kinect = Real Steel mon amour

Coding4Fun-Robots-Boxeurs-Interface-Utilisateur
Read Time:1 Minute, 15 Second

Coding4Fun-Robots-Boxeurs-Interface-Utilisateur

Et si on faisait se combattre des robots, contrôlés par Kinect.

Telle fut l’idée proposée Rick Barraza, l’un des quatre membres de la sympathique équipe Coding4Fun. Très largement inspirée du film Real Steel de Shawn Levy, l’idée était de créer une expérience innovante, interactive et fun à présenter lors du festival SXSW Interactive.

Pour ceux qui auraient laissés passer Real Steel, deux minutes pour vous faire découvrir cette belle histoire entre un père et son fils, réunis par un robot.

 

 

Bien entendu, dans le présent, on est bien loin des 3m de haut de ferraille et d’électronique, qui sautent et voltigent sur un ring de boxe. Néanmoins, comme expliqué dans l’article Coding4Fun résumant cette expérimentation, les deux robots-boxeurs disposent de véritables capacités de combat : ils peuvent se déplacer dans toutes les directions, ils sont dotés de deux bras soutenus par des vérins pneumatiques pour frapper et de capteurs de pression pour détecter les impacts.

 

 

L'équipe Coding4Fun et leurs deux robots-boxeurs
L’équipe Coding4Fun et leurs deux robots-boxeurs

Nous pourrions protester qu’en effet, faire se taper dessus des robots ne fera pas avancer l’humanité. Certes (et encore).

Ceci étant dit : il faut admettre que c’est quand même “ultra-fun” ! Si donc par hasard, une équipe française souhaitait se lancer dans une aventure similaire, la rédaction de Planète Robots et moi-même nous tenons prêt à venir essayer un “combat de robots” quand vous le voudrez ! (et hop, le message est passé ! :D)

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *