Un concentré de technologie à 280 millions de km de la terre

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Tout est en train de se passer à 280 millions de kilomètres de la terre. Des micro-robots se sont posés il y a quelques jours sur un astéroïde.
Le but de cette mission en plusieurs étapes est d’aller encore plus loin dans la compréhension de l’origine de l’univers, en analysant les composants des matériaux découverts à la surface de l’astéroïde Ryugu, cet astéroïde est susceptible de contenir des matériaux organiques !

Le système de déplacement des robots sur l’astéroïde

Les mécanismes utilisés sur ces robots sont très astucieux, sur un de ces robots d’exploration, la forme cubique pourrait laisser comprendre qu’une fois posé sur la surface de l’astéroïde, il ne peut plus se déplacer ! Détrompez-vous, un système de balancier et de contrepoids à l’intérieur lui permet de se balancer et de déplacer un peu comme s’il s’agissait d’un dé truqué géant. En effectuant des sauts pouvant aller jusqu’à 15 m de haut, ces robots pourront rester en l’air jusqu’à 15 minutes à cause de la micropesanteur (100 000 fois plus faible que celle de la terre)    !

L’exploration de l’astéroïde en quelques étapes

https://youtu.be/Y8jpAQdmnsA

Sources :

https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/deux-micro-robots-japonais-ont-commence-leur-exploration-d-un-asteroide_127849

https://spacegate.cnes.fr/fr/les-risques-de-latterrissage-de-mascot-sur-un-asteroide

https://www.capital.fr/entreprises-marches/lagence-spatiale-japonaise-vient-de-realiser-un-exploit-historique-et-il-pourrait-permettre-de-percer-les-mysteres-de-lorigine-de-la-terre-1307927

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *