Chengdu sera la ville au 365 pleines lunes

Read Time:55 Second

En 2020, la ville de Chengdu, située dans le Sud-Ouest de la Chine, sera peut-être la première ville du monde à être équipée de la première lune artificielle destinée à l’éclairer la nuit. L’information a été dévoilée il y a quelques jours, par le Chengdu Aerospace Science and Technology Microelectronics System Research Institute Co, Ltd

Conçu comme une source d’éclairage complémentaire recréant une lumière crépusculaire, le satellite serait capable d’éclairer huit fois celle produite par la lune, grâce à des miroirs, réfléchissant la lumière du soleil, pourrait éclairer une zone allant d’un diamètre de 10 à 80 kilomètres, avec une précision si besoin de quelques dizaines de mètres !

Recréant une lumière crépusculaire, l’institut de recherche pour répondre à des associations de protection des animaux nocturnes, aurait annoncé que la lumière serait sans effets néfastes pour la faune nocturne.

Exemple d’un système de miroirs, validant le principe, mais installé au sol pour un village en Norvège qui passe 6 mois de l’année hors de la lumière du soleil, pendant la journée :

https://youtu.be/3JAhl8195C8

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *