Une partie de Docteur Maboul avec un robot à 2M€ d’euros ?

Une partie de Docteur Maboul à deux Millions jusqu’à Dimanche, pour celles et ceux qui ont la chance ou qui auront la chance d’être à Genève ce week-end, à la Cité des métiers il y a une attraction à ne pas manquer et on peut en être sûr, le monde sera très nombreux à vouloir l’utiliser. En effet, grâce aux hôpitaux universitaires de Genève, sur place va être mis à destination du grand public un robot Da Vinci servant aux opérations chirurgicales afin de montrer que même si le robot chirurgical existe c’est néanmoins un humain qui le commande, et que la machine ne fait pas tout.

Le robot de démonstration est utilisé de façon très ludique pour jouer à une version légèrement modifiée du Docteur Maboul, car ici, pas de papillon chatouilleur ou d’os de vœux à récupérer, sans faire clignoter le nez du patient, ici il s’agit plutôt dans les cavités de récupérer des bonbons, puis ensuite de les déballer et tout ça avec les commandes très pointues du robot multibras à 2 millions d’euros.

Publicité

Qui sait, peut-être une démarche similaire pour générer des découvertes de vocations en France, où l’on possède plus 100 exemplaires de ce robot chirurgien.

Sources :

https://www.intuitive.com/

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/22/un-robot-chirurgien-ultra-pointu-mis-a-lepreuve-de-docteur-maboul_a_23596945/

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut