Polestar, est une marque automobile spécialisée dans les véhicules haute performance de chez Volvo. Présentées ces derniers mois, les modèles de voitures électriques Polestar 1 et 2 font de nouveau parler d’elles à l’occasion du CES qui ouvre ses portes jusqu’à vendredi.

 

En effet la marque aura la première voiture à être équipée d’un système android natif, c’est-à -dire que toute la partie software utilisera Android, l’interface entière de l’automobile sera configurable sous android avec l’accès à la librairie de logiciels Google Play. Il n’y aura plus besoin de connecter votre smartphone, votre voiture deviendra votre smartphone, la commande vocale utilisera les fonctionnalités de Google Assistant.

L’usage de fibres de carbone renforcé assurent une réduction du poids de 300 kg

 

Même si le marché automobile de Polestar reste un marché de niche avec quelques centaines de voitures seulement qui seront produites, cela marque un nouveau pas dans l’utilisation des technologies embarquées dans les voitures de demain, faisant maintenant appel à de grandes marques du web plutôt qu’à des équipementiers automobiles.

 

sources : https://www.theverge.com/2019/1/4/18168964/volvo-polestar-2-ev-android-auto-google-assistant

Partagez cet article