Samedi 2 février 2019 à Mulhouse a eu lieu une compétition de robots qui comptait pour les qualifications de la First Lego League, où se sont affrontés 70 enfants et adolescents de 9 à 16 ans au travers d’épreuves de créations de robots en briques de Lego Technic, et de programmation de modules Mindstorms. Chaque année les épreuves ont un thème. Là où lors d’épreuves précédentes, les thèmes pouvaient être la préservation de la nature ou le recyclage, cette année c’est avec le soutien de l’Agence Spatiale Européenne que le thème spatial “Into Orbit” a été donné aux épreuves et les encouragements envoyés par Alexander Gerst depuis la Station spatiale internationale.

Alexander Gerst envoyant ses encouragements depuis la Station spatiale internationale

Les meilleures équipes seront récompensées pour la conception et la qualité de la programmation de leurs robots, leurs projets de recherche et leur capacité de travail en équipe pour réussir les épreuves lors des matchs.

Une finale nationale entre la France et la Belgique doit avoir lieu le 23 mars 2019, à Saint-Jean-Bonnefonds (42). L’événement est porté par une association, la WEST SIDE ROBOT Lab créée à Meudon.
La First Lego league est un événement international rassemblant 98 pays pour plus de 320000 participants à travers le monde.

source :
http://firstlegoleaguefrance.fr/la-rencontre-nationale/

 

Partagez cet article