Le MWC 2019 se plie à la 5G

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Le MWC a ouvert ses portes cette semaine jusqu’à jeudi. Durant cette nouvelle édition du salon international, parmi les quelques innovations que nous allons énumérer, on pourra remarquer une part belle faite aux robots qui font le show cette année, avec notamment un robot capable de reproduire les mouvements les plus proches possibles que ceux d’un humain, sur le stand Infineon, qui commercialise des cartes programmables destinées à contrôler une multitude d’objets. Parmi les robots, il y a aussi des robots capables de servir le thé ou le café, des robots pour l’aide à domicile, câble de suivre une personne dans son logement pour lui rappeler qu’elle a des médicaments à prendre !

La technologie des télécommunications en 5G fait partie des grands sujets abordés lors de ce salon, avec de nouveaux modèles de smartphones, pliables ou non, et des questions posées sur la sécurité des systèmes. Demain avec la 5G plusieurs technologies fonctionneront ensemble, et il n’est pas question qu’une opération chirurgicale à distance ou la conduite autonome à grande vitesse d’une voiture soit interférée par un piratage.

À la vue de tous ces nouveaux équipements, moyens de transport (un taxi drone volant est aussi visible sur le salon) qui s’apprêtent à débarquer sur le marché, les moyens qui vont devoir être mis en œuvre pour protéger les systèmes vont nécessiter autant de matière grise qu’il en faudra pour achever de les développer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *