À vos tablettes ! “Move your robot” est de retour.

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Naïo Technologies est une entreprise basée sur Toulouse, qui développe et commercialise des robots agricoles, viticoles et des outils électriques pour aider les exploitants à désherber, biner et récolter simplement.

En 2016, ils avaient organisé, pour la première fois, le Forum International de la Robotique Agricole.

L’objectif de cet événement unique était clair : rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour répondre ensemble aux enjeux de la filière, en mêlant agriculteurs, industriels, médias, chercheurs, institutions… venus du monde entier. Le résultat a dépassé toutes leurs espérances.

Dans le cadre de la deuxième année du FIRA, les 29 et 30 novembre 2017, va avoir lieu pour sa troisième édition le Concours “Move your robot”.

En quoi consistera le concours, c’est très clairement expliqué sur leur site internet.

Il y aura trois épreuves (“Simulation”, “Plein champ” et “Champ libre”) au cours desquelles, le robot OZ de chez Naïo devra successivement être capable de parcourir, en simulation, une parcelle le plus précisément et le plus rapidement possible, pour ensuite la parcourir réellement. Enfin, les équipes devront surprendre le jury par une application originale du robot OZ.

Aperçu en vidéo de l’engin en question :

À noter aussi que le lendemain, aura lieu le barcamp, avec des ateliers participatifs de co-construction de la filière robotique agricole internationale. En partant des thématiques abordées et développées en 2016, le FIRA 2017 tentera de mettre en place des actions concrètes, en collaboration avec l’ensemble des participants de la journée.

Communiqué de presse

Keynote de robots agricoles lors de la FIRA à Toulouse les 18 et 19 novembre 2016

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *