Une encyclopédie d’objets 3D, pour le moment industrielle, utilisant le machine learning pour l’achat de produits similaires ou de pièces détachées. C’est ce sur quoi travaille une start-up française localisée au Québec. VyoO, (à prononcer comme le mot anglais view) permettra un jour de pouvoir trouver un objet similaire à celui que vous cherchez parmi un nombre énorme de sources.
Vous n’aurez plus vraiment besoin d’une référence, tous les objets seront numérisés en 3 dimensions, et il n’y aura plus qu’à laisser agir l’intelligence artificielle et son machine learning qui feront leur nécessaire pour trouver les points communs entre l’objet que vous cherchez et les objets très similaires disponibles sur un marché virtuel.
Les objectifs pour la start-up sont de pouvoir proposer à plus ou moins long terme ce type de service pour des sites marchands grand public, ainsi, peut-être qu’un jour, lorsque vous chercherez à acheter par exemple un équipement sportif de remplacement d’un matériel usagé, vous n’aurez qu’à le prendre en photo sous plusieurs angles différents, et l’I.A. fera le reste pour vous trouver le matériel de remplacement.

La vidéo ci-dessous a 8 mois , mais permet de comprendre que le principe de fonctionnement est assez simple à mettre en œuvre via un smartphone.

source :

Partagez cet article