En Estonie, l’I.A. va commencer les jugements

Read Time:59 Second

L’Estonie pays d’Europe du Nord aussi surnommée e-Estonia pour son avance en matière de numérique en Europe, est le pays leader en matière de dématérialisation des documents officiels, le pays a mis en place le vote électronique, la majorité des habitants payent leurs impôts par internet.

Ce pays fait de nouveau parler de lui en matière de numérique, cette fois en faisant appel à l’intelligence artificielle pour les décisions à prendre et les verdicts à appliquer dans certains jugements afin de “l’alléger” la charge des tribunaux. Il s’agit de laisser les humains s’occuper que des cas nécessitant “l’humain”, pourtant lorsqu’on écoute le responsable de cette décision de laisser juger par un ordinateur des préjudices inférieurs à 7 000 €, on entend son envie de passer, si les résultats de ce test s’avéraient positifs, à des jugements sur des préjudices plus importants.

Des écrivains ainsi que des professionnels du droit expriment leur crainte d’une nouvelle justice qui ne devrait que ses délibérations et son verdict qu’à une intelligence artificielle…

sources :

https://www.notretemps.com/high-tech/actualites/intelligence-artificielle-et-tribunaux-afp-201904,i193819

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *