Amazon se prépare à une grande vague de licenciement suite à l’installation de nouvelles machines dans ses entrepôts, ces robots qui sont en test permettraient d’emballer les colis sans l’aide d’humain, aux États Unis, cela représente environ 1300 emplois qui seraient détruits dans 55 centres de traitements de commandes aux USA.

Cette phase d’automatisation des tâches, toujours grandissante chez Amazon, selon son patron ne cherche pas à licencier ses employés humains, mais à les réorienter vers des postes à plus grande valeur ajoutée. Dans les faits, le turn-over est tellement important sur ces postes de conditionnements des colis, qu’Amazon s’attendant plutôt à des ruptures de contrat conventionnées.

Qui sait peut-être qu’un jour, non seulement Jeff Bezos sera le seul humain à travailler dans son entreprise, et peut-être même que ce sont les robots qui seront ses clients.

Source :

https://www.developpez.com/actu/260865/Amazon-teste-l-utilisation-de-robots-pour-emballer-les-commandes-dans-ses-entrepots-encore-des-milliers-d-emplois-menaces-par-l-automatisation

Partagez cet article