Les robots à l’école : De nombreuses solutions existent

Read Time:42 Second

Les cours ont repris depuis 2 semaines, c’est le moment de présenter des robots ou des solutions robotique disponibles pour l’éducation et l’apprentissage de la programmation dans les écoles ou les ateliers périscolaires. La chaîne québécoise qui propose des cours et formations en ligne, Caméléon TV, a mis en ligne une vidéo la semaine dernière où sont présentés différents modèles de robot disponibles sur le marché international. Utilisables aussi bien pour l’apprentissage depuis la maternelle jusqu’aux premières années de collège, ces modèles vont des robots simples à programmer comme les robots Blue-Bot Beeb-Bot, jusqu’au Lego Mindstorms.
Toutes ces solutions robotiques sont aussi adaptées à l’apprentissage des langues étrangères et des mathématiques et sont accessibles très facilement avec ou sans formations.

Chaque robot est présenté avec ses supports

https://cameleon.tv/formation/demystifions-types-robots-cssmi

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

One thought on “Les robots à l’école : De nombreuses solutions existent

  1. Il y a une forme de robotique qu’il faut absolument promouvoir dans le cadre de la 4e Révolution industrielle: la robotique pédagogique dédiée à la formation des enfants et des adultes à la prosommation et l’entrepreneuriat.

    La qualité de cette forme de robotique serait de pallier à la pénurie de certains enseignants/formateurs au profit de l’augmentation de la résilience des populations aux changements induit par l’automatisation et aux autres aspects de la 4e Révolution industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *