Si les robots sont pour vous comme pour nous à Planète Robots, une véritable passion, le robot PingPong de chez Roborisen (Anciennement : Robot Factory, installée en Corée du Sud et Aux Etats Unis à LosAngeles) va très probablement vous intéresser…

Commercialisés sous la forme de plusieurs kits accessibles à toutes les bourses,les kits vont du G2 au G6 en fonction du nombre de moteurs se trouvant à l’intérieur des kits. Il existe aussi un kit qui s’appelle ACC qui contient un socle permettant de recharger jusqu’à 6 cubes ping-pong avec une télécommande et un câble 1 +. Le PingPong est un module robotisé qui peut être contrôlé avec une télécommande ou depuis un ordinateur, ou un smartphone le code utilisé est du scratch.


L’intérêt des robots PingPong réside dans le fait que ce sont des robots modulaires, qu’ils peuvent être utilisés, associés ensemble avec des kits link qui permettent de mettre des roues, de mettre des articulations, ouvrant les possibilités de créer un nombre infini de combinaisons robotisées. Avec le plus gros kit, le G6, qui contient 6 cubes PingPong on peut créer un robot à six pattes, un robot serpent ou un robot bipède. L’électronique contenue à l’intérieur des cubes est composée entre autres d’un gyroscope, un détecteur de proximité et d’un moteur, le tout étant programmable.
PingPong est basé sur un module unique appelé « Cube ». Chaque cube possède son propre contrôleur, gyroscope, accéléromètre, capteur de proximité, capteur d’origine, moteur pas à pas, interface de servomoteur et d’une batterie rechargeable.

https://www.youtube.com/channel/UCXfd0C-6xqV-uwSHQJ5nDzg/videos

Exemples de possibilités offertes par les PingPong

Partagez cet article