Le robot Nuro 2 de livraison bénéficie d’une nouvelle homologation

Nuro 2 fait le plein de technologies
Read Time:1 Minute, 31 Second

Le ministère américain des transports (DOT) et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ont approuvé une exemption réglementaire pour le R2, le véhicule de deuxième génération de Nuro.

En tant que première entreprise à avoir obtenu l’approbation d’une exemption pour les véhicules à conduite autonome.

Cette décision apporte une certitude réglementaire à Nuro pour l’exploitation de leur véhicule autonome de deuxième génération, construit pour transporter des colis plutôt que des personnes.

Le R2 a été construit sur-mesure pour développer le commerce local avec la livraison de produits de consommation, d’épicerie et de plats chauds dans les magasins et restaurants locaux.

Les configurations possible d'un robot de Livraison NURO
Les possibilités de chargement d’un robot Nuro

Le modèle R2 dispose d’une taille et d’un poids spécialement conçus, sa partie avant qui protège les piétons, sa vitesse de fonctionnement, sa propulsion électrique et ses habitudes de conduite prudentes, R2 est prêt à entrer en service en tant que véhicule de quartier.

Dans les semaines à venir, R2 commencera à faire des essais sur route pour préparer ses premières livraisons au domicile des clients avec ses partenaires à Houston, au Texas.
Grâce à cette autorisation et ce nouveau véhicule, Nuro va pouvoir proposer ses services dans de nouvelles villes, et leur faire bénéficier de livraisons à la demande sûres, efficaces et pratiques.

Le Nuro R2 est extrêmement bien équipé en matières de capteurs et senseurs, pour commencer, il dispose d’un réseau de caméras pour une vision à 360°, d’une caméra thermique, d’un Lidar, d’un radar courte et longue distance, et de capteurs à ultrason.

sources :

https://medium.com/nuro/introducing-r2-nuros-next-generation-self-driving-vehicle-a9974ff6c2e0

https://nuro.ai/

Les robots NURO vont livrer des pizzas

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *