La Darpa améliore son IA avec les joueurs de jeux vidéo
Read Time:1 Minute, 3 Second

La DARPA a accordé une subvention de plusieurs centaines de milliers de dollars à l’université de Buffalo dans l’État de New-York. Cette étude en Intelligence artificielle porte sur les ondes cérébrales et les mouvements. L’idée de l’étude est d’analyser les actions des joueurs de jeux vidéo mondialement connus, comme Fornite, Call of Duty ou GTA .

Essentiellement, les comportements, les choix d’actions de 25 joueurs sont analysés afin de produire des données destinées à développer une intelligence artificielle : dans le but de la rendre capable de faire des choix en fonction de situations, pour enfin pouvoir utiliser ces données et faire se mouvoir des essaims de robots. Le nombre de robots maximum dans un essaim serait d’environ 250 robots, au sol comme dans les airs.

Les recherches dans ce domaine sont encore balbutiantes, les robots sont capables de s’adapter à des situations qu’on leur a déjà apprises, à partir desquelles ils peuvent interpoler. L’adaptation ou l’improvisation sont encore au stade de la recherche récente.

source :

https://www.ibtimes.sg/military-robots-be-trained-by-gamers-brain-waves-darpa-boosts-this-next-gen-research-39120

La DARPA organise une compétition souterraine de robots.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *