Ces robots ont la taille de gouttes d’eau

Ferrobot des robots de la taille d'une goutte d'eau
Read Time:1 Minute, 11 Second

Des robots sur une puce inspirés des robots logistiques

L’image de ces robots dans les entrepôts qui déplacent des marchandises de façons ordonnées, en se croisant, sans jamais entrer en collision illustre bien cette innovation. Les ingénieurs de l’Université de Californie à Los Angeles, ont conçu un système robotisé capable de déplacer des gouttes de liquide en suivant un parcours microscopique bien défini.

Pour le moment chaque robot, goutte de transport, “ferrobot” mesure moins de 2 mm, mais le système pourrait être encore plus miniaturisé à l’avenir.

Les ferrobots peuvent être programmés pour effectuer des opérations fluidiques massivement parallèles et séquentielles à petite échelle et de manière collaborative. Pour contrôler le mouvement des robots, des tuiles électromagnétiques dans la puce tirent les ferrobots le long de trajectoires souhaitées, un peu comme on utilise des aimants pour déplacer des pièces d’échecs métalliques sous un échiquier.

Les chercheurs ont montré dans une de leurs expériences comment un réseau automatisé de trois robots pouvait travailler ensemble pour déplacer et manipuler des gouttelettes d’échantillons de plasma humain sur une puce à la recherche de marqueurs moléculaires qui indiqueraient la présence d’un cancer.

source :

https://www.therobotreport.com/robots-on-a-chip-may-move-droplets-biomedical-applications/

https://www.biomicrofluidics.com/

Un robot millimétrique pour soigner votre corps de l’intérieur

Vive les soft bots !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *