Un défi pour améliorer l'I.A. de nos futurs robots
0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Mardi, l’Institut Allen a annoncé un nouveau défi appelé RoboTHOR (THOR pour The House of inteRactions). Ce défi permettra d’améliorer les algorithmes de navigation et de réduire les obstacles financiers pour les chercheurs qui ne disposent pas de ressources robotiques propres.

Le défi demande spécifiquement aux équipes de développer des algorithmes qui peuvent faire passer un robot d’un endroit de départ aléatoire dans une pièce à un objet dans cette pièce en lui disant simplement le nom de l’objet. Cela sera plus difficile que la simple navigation, car le robot devra comprendre la commande et reconnaître l’objet dans son champ visuel également.

Le laboratoire a conçu une pièce facilement re-configurable, de la taille d’un studio exigu, pour servir de scène aux 14 variations d’appartements. Il a également recréé des répliques virtuelles identiques dans Unity, un moteur de jeu vidéo très populaire, ainsi que 75 autres configurations, qui ont toutes été créées en ligne.

Ensemble, ces 89 configurations offriront aux équipes du monde entier des environnements de simulation réalistes pour s’entraîner et tester leurs algorithmes de navigation. Les environnements virtuels sont pré-chargés avec des modèles de robots AI2. Ils reflètent le plus fidèlement possible la physique du monde réel, comme la gravité et les réflexions de la lumière.

En remportant la finale, vous pourrez tester vos algorithmes dans l'appartement réel
Test à distance des algorithmes dans le véritable appartement

«Nous allons maintenir cet environnement, et nous allons maintenir ces robots», déclare Ani Kembhavi, chercheur à AI2 qui dirige le projet.

Son équipe prévoit de développer un système de partage du temps pour permettre à différents chercheurs de se relayer pour tester à distance leurs algorithmes dans le monde réel.

source :

https://www.technologyreview.com/s/615186/ai-ai2-robots-navigate-world-train-algorithms-challenge/

https://ai2thor.allenai.org/

Dans un 5 ans ce robot pourrait bien ranger la chambre de vos enfants

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *