CRUZR – Une solution robotique de prévention des virus en intérieur

Le robot humanoïde CRUZR de UBTECH
Read Time:1 Minute, 55 Second

Le robot CRUZR de chez Ubtech existe désormais dans une version modifiée, spécialement pour la lutte contre le Coronavirus. Smart Anti-epidemic Solution, est une version du robot CRUZR qui est capable de reconnaître les visages qui ne portent pas de masques. Il est aussi capable de prendre la température à distance, et de transmettre les informations relative à sa surveillance vers un poste de sécurité. Capable de travailler de façon non-stop, le robot peut aller se recharger tout seul.

Gros plan sur le système de caméra infrarouge
L’équipement additionnelle permettant la reconnaissance faciale et la prise de température à la volée

Alors que ce robot a été conçu à la base pour les particuliers et les entreprises, libérer les particuliers de certaines tâches et permettre aux entreprises d’établir une relation durable avec les technologies, CRUZR dans sa “version Covid-19” se voit ajouter de nouveaux éléments pour l’occasion.

Il conserve les éléments de base qui le rendent si sympathique, avec ses bras humanoïdes et son grand écran. Cependant, il voit sa tête surmontée d’un système de deux caméras, une caméra HD couplée à une caméra infrarouge qui peut être précise jusqu’à 0,2 °C. Les prises de température peuvent être effectuées jusqu’à une distance 3 mètres de distance. L’efficacité du logiciel de prise de température permet de scanner une personne par seconde. Le logiciel a été développé pour prendre aussi les températures de groupe, jusqu’à 150 personnes par minute en scannant au maximum 10 personnes en même temps.

CRUZR capable de prendre la témpérature d'un groupe
On peut voir que le logiciel couplé à la caméra thermique permet des prises de température précises et dans un groupe

Le logiciel a aussi été conçu pour permettre de programmer des “patrouilles” lui permettant de surveiller et contrôler la fréquentation d’un lieu. Le CRUZR est relié à une base de données à jour qui stocke quotidiennement les données des visages des personnes scannées avec leurs températures associées, et l’évolution de leurs températures. Des seuils d’alertes peuvent être mis en place pour prévenir les services responsables du lieu, de l’entreprise.

 

Les solutions robotiques mises en œuvre dans le monde pour lutter contre le Covid-19

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *