Se tiendra à Rennes en novembre 2020 la deuxième conférence de l’I.A. pour la Défense

Cette année en novembre 2020
0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Dans le cadre de la cinquième European Cyber Week et de la 26e conférence C&ESAR, se tiendra la deuxième conférence CAID (Conference on Artificial Intelligence for Defense). Dédiée à l’intelligence artificielle appliquée à la Défense, elle aura lieu à Rennes, les 18 et 19 novembre 2020. 

Un appel à publications a été lancé et les articles peuvent être soumis avant le lundi 31 août 2020.

Organisée depuis 1997 par le Ministère des Armées, la conférence C&ESAR (Computer & Electronics Security Applications Rendez-vous), est un colloque annuel dédié à la cybersécurité. Il réunit les acteurs gouvernementaux, industriels et académiques dans une approche interdisciplinaire, permettant aux industriels et aux scientifiques de confronter la recherche et le développement aux réalités opérationnelles et aux utilisateurs d’étudier et d’anticiper les avancées technologiques. 

Depuis 5 ans, C&ESAR constitue le pilier des conférences de la European Cyber Week (ECW).
La deuxième conférence CAID (Conference on Artificial Intelligence for Defense) dédiée à l’intelligence artificielle appliquée à la Défense aura lieu à Rennes, les 18 et 19 novembre 2020, dans le cadre de la 5e European Cyber Week (organisée par le Pôle d’excellence cyber et ses partenaires du 17 au 19 novembre) et de la 26e conférence C&ESAR (organisée par le ministère des Armées).

L’intelligence artificielle est un domaine vaste qui va des réseaux de neurones aux approches statistiques plus traditionnelles (SVM, forêts d’arbres de décision…) en passant par des méthodes probabilistes (réseaux bayésiens…), sans oublier la datascience.

Les avancées actuelles en intelligence artificielle, notamment en Deep Learning, ont permis des percées significatives dans de nombreuses applications civiles. Ces applications civiles peuvent être transposées dans le monde de la défense. 

 

sources:

https://www.actuia.com/actualite/appel-a-contributions-pour-la-caid-conference-on-artificial-intelligence-for-defense-qui-se-tiendra-a-rennes/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *