Spotmini scanneur 3D d’usine chez Ford

SpotMini équipé d'un scanner 3D arpente les couloirs d'une usine Ford
Read Time:1 Minute, 44 Second

Deux robots Spot de la société Boston Dynamics vont bientôt aider Ford à inspecter une usine. À partir du mois d’août, deux robots Spotmini, que l’équipe de déploiement de Ford a surnommés Fluffy et Spot, scanneront en 3D l’usine pour aider les ingénieurs à mettre à jour le modèle CAO original de la configuration de l’usine.

Les robots Spot sont équipés de cinq caméras, peuvent effectuer des scans à 360 degrés, gérer des pentes de 30 degrés, monter des escaliers et se déplacer à une vitesse de 5 km/h avec une autonomie de deux heures.

Jusqu’à présent, l’entreprise Ford a cartographié ses installations manuellement. Quelques employés devaient parcourir les installations avec un trépied équipé d’un scanner, s’arrêtaient à différents endroits et attendaient que le laser effectue un balayage. Le balayage d’une usine pouvait prendre jusqu’à deux semaines et coûter relativement cher.

“Nous concevons et construisons l’usine. Ensuite, au fil des ans, des changements sont apportés qui sont rarement documentés”, a déclaré Mark Goderis, le responsable de l’ingénierie numérique chez Ford. “En faisant scanner notre installation par les robots, nous pouvons voir à quoi elle ressemble réellement maintenant et construire un nouveau modèle d’ingénierie. Ce modèle numérique est ensuite utilisé lorsque nous devons ré-outiller l’usine pour de produire de nouveaux modèles”.

Ford souhaite à terme télé-opérer les robots Spot, mais pour l’instant, les robots peuvent être programmés pour suivre une trajectoire spécifique et peuvent être utilisés jusqu’à 50 mètres de distance avec  la tablette de contrôle équipée d’un contrôleur façon manette de console de jeu, prête à l’emploi.

Exemple de scan 3D de l’usine

Les robots Spot, qui coûtent généralement 74 500 dollars à l’achat, sont loués. Si le projet pilote de l’usine de Van Dyke se déroule bien, Ford pourrait également déployer les robots de Boston Dynamics dans d’autres installations.

 

Source :

Spot robots helping Ford survey Michigan plant

L’humanoïde Digit, d’Agility Robotics, livre pour Ford

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *