Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

INNOWTECH s’ouvre le marché Australien

INNOWTECH s’ouvre le marché Australien
0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

INNOWTECH vient de signer un contrat pour la fourniture d’un système de mesure robotisé CONTA-RIM à l’ANSTO (Australian Nuclear Science and Technology Organisation). Le système sera utilisé dans les installations de l’agence publique australienne au service de la médecine nucléaire.

Mesurer l’impossible

Mesurer l’impossible, c’est bien l’ambition d’INNOWTECH avec la création de RIM, son second robot d’inspection et de mesure. La startup signe ainsi son arrivée sur le marché international et part à la conquête de l’Australie. Ce projet vise notamment à fournir un prototype industriel d’un système robotique autonome, en vue de réaliser des cartographies d’activité surfacique des sols dans les installations. Son objectif final étant de généraliser l’utilisation du produit dans la totalité des installations d’ANSTO. Un moyen d’améliorer les mécanismes de surveillance et de détection radiologiques actuellement utilisés.

INNOWTECH a aussi établi d’autres contacts en Angleterre, en Chine et en Espagne. Par ailleurs, ce contrat fait suite à sa collaboration avec EDF concernant le démantèlement d’un réacteur en Bretagne.

INNOWTECH et ANTSO, au coeur des synergies

Incubé au BIC Innov’up depuis 2017 et fondé par Alain GODOT, INNOWTECH développe des outils modulables, intégrés et autonomes. Ses systèmes robotisés ont pour fin de collecter des données dans les milieux sensibles, dangereux, hostiles ou inaccessibles. L’entreprise développe ainsi plateformes robotiques, systèmes de mesure, systèmes de communication, interfaces de pilotage et de contrôle et gestion des données de mesure. Leur but est de prévenir les risques, notamment en diminuant l’exposition des opérateurs.

Pour sa part, ANTSO abrite le centre nationale de recherche la plus importante d’Australie et héberge des milliers de scientifiques de l’industrie et du monde universitaire. Ces derniers bénéficient en effet chaque année d’un accès à des instruments de pointe. ANTSO dipsose enfin de deux campus principaux, l’un à Lucas Heights (Sydney) et l’autre à Clayton (Melbourne).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *