Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

MiR fait alliance avec CSi palletising

MiR fait alliance avec CSi palletising
2 0
Read Time:2 Minute, 47 Second

MiR a annoncé son nouveau partenariat avec CSi palletising le 5 octobre 2021. Dans le cadre de cette collaboration, la société hollandaise intègre le MiR1350, un robot AMR, à son palettiseur couche par couche à haut niveau. Point de mire : “mettre sur le marché la prochaine génération de solutions de palettisation”.

“Les infrastructures inflexibles appartiennent au passé”

CSI va intégrer les AMR (robots mobiles autonomes) de MiR (Mobile Industrial Robots) en vue de transporter les palettes vers un seul convoyeur pour leur stockage ou vers une position à l’entrée, où se situe une banderoleuse. Ainsi, le robot MIR1350 va aider à automatiser le transport de lourdes palettes pour le marché des produits de grande consommation. Il s’agit d’un ajout précieux à Taros, le palettiseur de CSi palletising. Ce dernier a été préalablement intégré à plusieurs convoyeurs, ce qui lui permettra le transport de produits finis dans les entrepôts.


“Les infrastructures inflexibles appartiennent au passé” a déclaré Jan de Bruijn, PDG du groupe CSi. “C’est pourquoi nous cherchions un moyen plus autonome et plus flexible de déplacer les produits finis”. Selon le directeur général du groupe, “les robots mobiles autonomes répondent à ce défi. Ils constituent l’option idéale pour un flux de travail entièrement automatisé autour de la palettisation”. Et de conclure : “Avec MiR comme partenaire, nous mettons sur le marché la prochaine génération de solution de palettisation pour les entreprises de produits de grande consommation du monde entier.”

Fonctionnement du robot MIR 1350

Dans un environnement dynamique, le MiR1350 peut transporter de manière autonome jusqu’à 1350 kg de charges. Il navigue en toute sécurité parmi les employés et autres équipements de transport et embarque des capteurs, des caméras 3D et une nouvelle technologie de balayage laser lui assurant une vision à 360 degrés. Avec cette technologie, le robot opère une navigation précise et sûre.

Le MiR1350 est aussi conçu pour être conforme aux dernières normes de sécurité du secteur. Il est classé IP52, ce qui signifie que ses composants sont protégés contre la poussière et les gouttes d’eau. C’est une garantie de performances élevées, adaptées à un fonctionnement fiable en fin de chaîne de production et dans les entrepôts. Avec le MiR600, ce sont en effet les premiers AMR du marché à obtenir cette conformité.

Ouvrir la voie à de nouvelles applications pour les AMR

“CSi palletising possède déjà des systèmes qui se connectent directement aux processus de fabrication de leurs clients. L’intégration de nos AMR dans le flux de travail se fait donc de manière extrêmement simple”, a déclaré Vladimir Vovk, directeur monde des comptes PGC chez Mobile Industrial Robots.

Avec ce partenariat, les AMR ouvrent donc la voie à de nouvelles applications pour les biens de grande consommation. Mais aussi à d’autres applications industrielles. “Au fur et à mesure que les entreprises appréhendent les avantages – tels que la flexibilité, une sécurité accrue et un gain de productivité – que les robots mobiles peuvent leur apporter, elles commencent à trouver d’autres applications qui pourraient elles aussi en bénéficier. Les options sont presque infinies et, avec CSi, nous sommes en mesure d’aider les fabricants de FMCG/CPG à les découvrir », conclut-il.

CSi palletising, qui a présenté sa solution Taros basée sur le MiR1350 au salon Fachpack 2021 en Allemagne, l’a déjà déployé avec succès dans les flux de travail de ses clients.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *